DENIA BENIDIR - Maree Angels Interview 🌟🏹🥼
Denia Benidir, alias @justdailyinspos, est la queen des inspirations et des wishlists. Elle partage de façon pétillante ses coups de cœur mode, beauté et déco sur TikTok. Elle nous livre également ses routines skincare et haircare, accompagnées de précieux conseils en soins capillaires et en maquillage. Entrons un petit peu plus dans son univers et découvrons ses secrets pour des cheveux sains et brillants !
Présente nous ton univers et ton parcours à travers TikTok aujourd’hui ?
J'ai 26 ans, je travaille dans la communication et je suis une vraie acheteuse compulsive haha j'adore la déco, la skincare et surtout le makeup. Mon application "Note" est toujours remplie de listes d'achats et d'adresses à tester alors j'ai décidé de partager ça sur Tiktok parce que je trouve l'application trop cool pour découvrir de nouveaux produits et échanger avec d'autres personnes sur leurs avis.
Quel est ton premier geste self-care le matin avant de commencer ta journée ?
Ma routine commence toujours par de l'eau bien froide sur le visage pour m'aider à me réveiller et décongestionner mon visage car je ne suis vraiment pas du matin haha et ensuite je me brosse les cheveux parce que j'ai l'habitude de les attacher pour dormir !
Comment tes cheveux reflètent-ils ton identité ?
Ils sont souvent le reflet de mon humeur donc les jours plus difficiles ils ne ressemblent pas à grand chose haha .. Mais j'ai remarqué que lorsque je me force à faire une jolie coiffure je me sens beaucoup mieux c'est instantané ! D'ailleurs je me sens mieux coiffée et pas maquillée que l'inverse.
Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ? Y a-t-il des produits ou rituels incontournables dans ta routine capillaire ?
Ma routine quotidienne et indispensable c'est l'huile capillaire et le massage crânien. Je nourris mes pointes avec l'Huile d'Immortelle Infusée Maree tous les soirs et je trouve mes cheveux beaucoup plus hydratés et brillants depuis que je le fais.
Comment dealer entre les jours de lavage ou sur un bad hair day ?
Entre les shampoings j'ai tendance à hydrater mes cheveux avec de l'huile ou des produits sans rinçage donc c'est souvent chignon ou queue de cheval, c'est beaucoup plus facile à porter depuis que les sleek bun sont à la mode.
Ta routine capillaire du soir ? Quels sont les gestes clés ?
Depuis quelques mois, mes deux indispensables le soir sont une huile capillaire et une brosse crânienne. J'applique mon huile lorsque je fais ma skincare après la douche et souvent je prends 5 min pendant que je regarde un film pour le massage crânien. Le secret c'est de laisser la brosse à côté du lit pour y penser et 5 petites minutes ça passe vite devant un film !
Une erreur capillaire qui a influencé ton choix de produits capillaires et de coiffures aujourd'hui ?
Pendant très longtemps j'ai lissé mes cheveux quotidiennement et je regrette car ça les a énormément abîmés ... Aujourd'hui je privilégie les brushings aux fer à lisser et surtout j'en fais moins souvent ! J'essaie aussi de faire beaucoup plus de masques et de bains d'huiles entre les shampoings pour les nourrir et éviter la casse.
As-tu une routine spéciale de voyage ?
Je prends souvent mes produits en format mini ou j'achète des flacons de voyage pour transvider. Quand je dois me limiter niveau bagage je prépare obligatoirement shampoing, après shampoing, huile et protecteur thermique. En vacances je suis plus cool, j'ai tendance à faire plus de soins et moins de coiffures avec appareils chauffants.
Une anecdote humoristique liée à une expérience capillaire que tu serais prête à partager ?
J'ai eu les cheveux verts !!! À l'époque du collège j'ai décidé de faire un balayage blond mais au bout de quelques mois j'ai vite regretté c'était beaucoup trop clair et finalement je préférais le naturel. Alors un jour j'ai décidé de retourner chez le coiffeur qui m'a proposé de recouvrir ces mèches avec une couleur et puis j'ai accepté sans trop réfléchir car je n'y connaissais rien... En sortant de là bas, surprise, ça ne ressemblait pas vraiment à ma couleur naturelle c'était plus foncé mais je me suis dis que ça faisait un peu de changement. C'était sans me douter que le vrai changement serait au bout de quelques lavages quand la couleur commencerait à dégorger et les mèches à ressortir ! Je suis donc restée avec des cheveux blonds/verts quelques semaines avant de trouver un nouveau coiffeur qui a réussi à rattraper les dégâts !